Liste Forbes des 20 hommes les plus riches d’Afrique : Akhannouch et Othman Benjelloun sur la liste.

0
54

La prestigieuse revue américaine Forbes a récemment dévoilé, selon des données récentes, la liste des 20 hommes les plus riches du continent africain à la fin de l’année 2023.

Cette liste comprend des personnalités telles que le Premier ministre Aziz Akhannouch, dont la fortune est estimée à 1,5 milliard de dollars, et l’homme d’affaires Othman Benjelloun, président-directeur général du Groupe Banque Marocaine du Commerce Extérieur, avec une richesse estimée à 1,4 milliard de dollars.

Akhannouch se classe à la deuxième place au niveau maghrébin, derrière l’Algérien Issad Rebrab, dont la fortune atteint 4,6 milliards de dollars. En troisième position au niveau marocain, on retrouve Othman Benjelloun avec 1,4 milliard de dollars.

Sur la scène africaine, Akhannouch occupe la 13e place tandis que Benjelloun se trouve à la 16e place. En tête de liste, on retrouve le roi nigérian du ciment, Aliko Dangote.

Au niveau mondial, le Sud-Africain Elon Musk occupe la première place avec une fortune de 251,3 milliards de dollars, suivi du Français Bernard Arnault et de sa famille à la deuxième place avec une fortune estimée à 199,2 milliards de dollars, puis Jeff Bezos à la troisième place avec 174,2 milliards de dollars.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici