Promotion de 7 513 agents de police au cours de l’année 2023.

0
44

La Direction générale de la sécurité nationale a annoncé que le nombre total de policières et policiers ayant bénéficié d’une promotion au titre de l’exercice financier 2023 s’élevait à 7513, dont 280 femmes.

La proportion de bénéficiaires de la promotion cette année a atteint 66,02% du total des inscrits sur les listes de promotion, marquant une hausse significative et sans précédent par rapport aux trois années précédentes, où cette proportion oscillait entre 42 et 43%.

Le nombre de bénéficiaires de la promotion cette année se répartit entre les agents en uniforme, au nombre de 4810, et les agents en civil, qui sont au nombre de 2703.

La Direction générale de la sécurité nationale a accordé une attention particulière aux employées et employés classés dans les échelons inférieurs et intermédiaires. Ainsi, le nombre de bénéficiaires de la promotion dans ces échelons en uniforme (du grade de gardien de la paix à officier de sécurité exceptionnel) s’élève à 4432, tandis que le nombre de bénéficiaires de la promotion dans ces échelons en civil (du grade d’inspecteur exceptionnel à officier de police exceptionnel) totalise 1887.

Les comités de promotion ont basé leurs délibérations sur une charte intégrée évaluant la performance des employées et employés, en se basant sur des critères précis tels que la compétence professionnelle, le mérite, la performance dans le poste occupé, l’ancienneté dans le grade et la profession, ainsi que la trajectoire et le comportement professionnel des employées et employés inscrits sur les listes de promotion.

La Direction générale de la sécurité nationale accorde une importance capitale à la promotion, veillant à son déroulement régulier chaque année. Elle est considérée comme l’une des principales incitations administratives encourageant les employées et employés à faire preuve de davantage de dévouement et de sacrifice dans l’exercice de leurs nobles missions, consistant à assurer la sécurité des citoyennes et citoyens, garantir la sécurité de leurs biens, et améliorer la qualité des services de police qui leur sont offerts.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici