Stratégie Forêts : Le Maroc signe un accord de 100 millions avec la BEI.

0
39

Le Maroc a récemment finalisé un accord de financement d’une valeur de 100 millions d’euros avec la Banque Européenne d’Investissement (BEI) en vue de soutenir la mise en œuvre de la stratégie « Forêts du Maroc 2020-2030 ». Cet accord, signé à Rabat, s’étend sur la période 2024-2028 et a pour objectif de moderniser et renforcer la compétitivité du secteur des eaux et forêts.

Ce financement cible principalement trois axes stratégiques : l’adaptation au changement climatique, la promotion de la biodiversité et le renforcement des capacités institutionnelles. Il apportera un soutien aux plans d’aménagement des bassins versants, favorisera la conservation de la biodiversité en mettant l’accent sur le développement de l’écotourisme, et offrira une assistance technique à l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF).

Fouzi Lekjaa, ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des Finances, a souligné l’importance cruciale de cet accord pour la réalisation des objectifs environnementaux et socio-économiques du Maroc. Il a mis en exergue les engagements du pays dans la lutte contre les changements climatiques, soulignant ainsi l’impact positif attendu de cette collaboration avec la BEI sur le développement durable du Maroc.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici