L’ONDA lance l’aménagement d’un espace de vie à l’extérieur de l’aéroport Mohammed V

0
64
aéroport Mohammed V
aéroport Mohammed V

L’Office national des aéroports (ONDA) lance un nouveau projet d’aménagement d’un espace de vie à l’extérieur de l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Le Conseil d’Administration de l’ONDA, tenu le 18 courant, a approuvé la réalisation d’un certain nombre de projets, dont celui relatif à l’aménagement d’un nouvel espace de vie à l’extérieur de l’aéroport Casablanca Mohammed V, indique l’ONDA dans un communiqué.

D’après la même source, les entrées et sorties de l’aéroport sont exclusivement réservées aux passagers et ce projet d’envergure répond aux besoins des attendants et accompagnateurs, en termes d’aménagements et de services en relookant complètement l’apparence de l’aéroport.

Ainsi, cette nouvelle zone complètement piétonne, qui s’étale sur environ 15 000 m², a été conçue pour être un lieu propice à une expérience d’attente agréable, explique l’Office, soulignant qu’elle sera dotée de toutes les commodités essentielles offrant ainsi un cadre agréable, pratique et facile à vivre le temps d’une attente ou d’une dépose.

L’accent est mis sur la qualité, le confort et le bien-être des usagers, avec la présence d’espaces verts, de bancs, de blocs sanitaires agréables d’utilisation, ainsi que de cafés et de commerces, pour une expérience d’attente plaisante, précise l’ONDA.

En attendant l’achèvement de ce projet structurant prévu pour fin 2024, l’ONDA offre actuellement à cette catégorie d’usagers deux vastes parkings sécurisés et équipés d’ascenseurs et de blocs sanitaires qui peuvent accueillir 4075 véhicules, des zones de dépose minute bien indiquées, non encombrées et faciles d’accès et des écrans d’affichage d’horaires de vol, avec une signalétique adéquate facilitant l’orientation des usagers vers ces espaces, relève le communiqué. Selon la même source, ce dispositif est renforcé et adapté en périodes de pointe (distributeurs d’eau et de boissons, tables avec chaises et parasols).

l’Office a conclu que ce nouveau projet démontre l’engagement continu de l’ONDA à répondre aux attentes des clients en respectant les exigences de qualité de service et d’accueil.

MAP

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici