La transition énergétique : Le Conseil de Gouvernement approuve un projet de décret.

0
43

Dans le cadre de la mise en œuvre des conclusions et des orientations du rapport général sur le nouveau modèle de développement du Maroc, le Conseil de gouvernement a approuvé jeudi le projet de décret n° 2.23.922, définissant les compétences et régissant le secteur de la transition énergétique. Ceci fait suite aux observations présentées par la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali.

Lors d’une conférence de presse tenue après la réunion du Conseil, le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a expliqué que ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations du rapport général sur le nouveau modèle de développement, soulignant la nécessité d’améliorer la performance de l’administration en tant que pivot essentiel pour réaliser les transformations structurelles.

Le projet vise à simplifier et alléger les procédures de gestion interne, en mettant l’accent sur les missions transversales et les résultats, tout en renforçant le rôle des domaines territoriaux en tant qu’axe central de l’action publique. Le ministre a ajouté que ce projet vise également à définir les compétences et à organiser le secteur de la transition énergétique.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici