Le Centre d’Investissement de Marrakech-Safi présente ses Plans Stratégiques pour 2024.

0
46

Sous la présidence de M. Farid Chourak, wali de la région de Marrakech-Safi et gouverneur de la préfecture de Marrakech, les travaux du Conseil d’administration du Centre régional d’investissement ont eu lieu le mardi 19 décembre 2023 au siège de la wilaya à Marrakech.

Cet événement a réuni M. le président du conseil de la région de Marrakech-Safi, ainsi que des membres distingués du conseil. En ouverture de la réunion, le wali a souligné l’importance de recentrer les efforts du Centre régional d’investissement sur ses missions primordiales, à savoir encourager l’investissement et créer des opportunités d’emploi. 

Il a insisté sur la nécessité de soutenir les stratégies adoptées pour réaliser un développement durable dans la région, en mettant l’accent sur l’écoute des besoins des investisseurs et leur fournir un soutien approprié.

Le wali a souligné l’importance de lever les obstacles et les défis, et de travailler en collaboration avec tous les membres du système régional pour répondre aux besoins des investisseurs et du secteur privé. Il a également mis en avant l’importance du travail acharné pour améliorer le climat des affaires conformément aux directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

M. Mohamed Amine Sabibi, directeur général par intérim du Centre régional d’investissement, a présenté un exposé détaillé sur le rapport financier de l’année 2022, ainsi qu’une discussion sur le plan d’action et l’étude du budget pour l’année 2024. Ce plan se concentre sur six axes fondamentaux, dont la promotion de l’économie locale, la mise en œuvre d’un plan national pour améliorer le climat des affaires, et la promotion des investissements à valeur ajoutée.

Le Centre a souligné son engagement pour l’année 2024 à maintenir et renforcer les dynamiques économiques positives en soutenant de nouveaux secteurs et en renforçant le soutien aux projets post-investissement, dans le but d’augmenter le nombre de projets et de garantir leur mise en œuvre efficace.

Le wali a conclu cette réunion en exprimant sa reconnaissance pour les efforts efficaces déployés par le Centre régional d’investissement au cours de l’année pour renforcer le secteur de l’investissement.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici