Le président de l’Assemblée nationale sénégalaise renouvelle le soutien de son pays au Sahara marocain.

0
37

Le Président de l’Assemblée nationale sénégalaise, Amadou Mame Diop, a réaffirmé à Dakar le fort soutien de son pays à la cause du Sahara marocain. Cette confirmation a eu lieu à l’issue de ses entretiens avec le Président de la Chambre des représentants marocaine, Rachid Talbi Alami, en visite au Sénégal à la tête d’une importante délégation parlementaire .

M. Diop a souligné la convergence de vues entre les deux pays sur les questions internationales d’intérêt commun, saluant le rôle prépondérant de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans le renforcement des relations bilatérales.

Il a exprimé sa profonde gratitude envers Sa Majesté le Roi pour son engagement en faveur du développement des liens entre les deux pays, faisant référence aux huit visites officielles effectuées par Sa Majesté au Sénégal et à son discours historique à Dakar en 2016, à l’occasion du 41e anniversaire de la Marche Verte.

De son côté, M. Talbi Alami a précisé que cette visite est la première du Président de la Chambre des représentants marocaine à l’Assemblée nationale sénégalaise, saluant l’accueil chaleureux réservé à la délégation parlementaire marocaine par les députés sénégalais. Il a mis en avant les relations historiques et fraternelles unissant les deux peuples.

En ce qui concerne la question nationale, le Président de la Chambre des représentants a salué le soutien du Sénégal à la cause du Sahara marocain. La délégation parlementaire marocaine comprenait les présidents Ahmed Touizi, Abderrahim Chahid, Chaoui Belassel, et Rachid Hamouni.

Ces entretiens se sont déroulés en présence de l’ambassadeur du Royaume du Maroc au Sénégal, M. Hassan Naciri, et la visite a pris fin par la signature d’un mémorandum de coopération parlementaire entre la Chambre des représentants du Royaume du Maroc et l’Assemblée nationale du Sénégal.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici