Brésil : Représentants et sénateurs appellent à un partenariat stratégique avec le Maroc.

0
82

Un groupe de plus de cinquante députés et sénateurs brésiliens ont appelé au renforcement des relations stratégiques entre le Brésil et le Maroc, soulignant les progrès significatifs dans les relations politiques et économiques entre les deux pays. Ces parlementaires ont adressé une requête au ministre des Affaires étrangères brésilien, Mauro Vieira, exprimant leur satisfaction et leur soutien à l’amélioration des relations avec le Royaume du Maroc.

La requête, signée par 37 membres du Sénat et 14 députés fédéraux, met en avant l’importance de transformer la relation bilatérale en un partenariat stratégique à plusieurs niveaux. Ils ont souligné que le Maroc occupe une position cruciale dans le domaine de la logistique internationale et progresse dans la conclusion d’accords de libre-échange, renforçant ainsi son attractivité pour les investissements internationaux dans des secteurs tels que l’automobile, l’aviation et les énergies renouvelables.

Les signataires ont également souligné que le Brésil et le Maroc peuvent bénéficier d’un partenariat stratégique axé sur la sécurité alimentaire et le développement de l’industrie agricole. Ils ont mis en avant le rôle important du port de Tanger-Méditerranée dans l’amélioration de la logistique au profit des exportations brésiliennes dans le secteur agricole.

La requête s’est conclue en soulignant l’importance de la coopération entre les deux pays dans des domaines variés tels que le changement climatique, la recherche agricole et l’hydrogène vert, soulignant que ce partenariat contribuera à la réalisation des visions communes pour un développement durable dans la région du sud de l’océan Atlantique.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici