Forum de coopération arabo-russe : M. Bourita échange avec son homologue bahreïnien.

0
42

Le mardi à Marrakech, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a tenu des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères de Bahreïn, Abdullatif bin Rashid Al Zayani. Au cours de ces discussions, ils ont examiné la coopération fructueuse entre les deux pays dans divers domaines.

Les deux ministres ont réaffirmé leur engagement à renforcer cette coopération et à la porter à un niveau supérieur, saluant les relations étroites et la solidarité effective entre les deux Royaumes fraternels. Ils ont souligné le soutien du Maroc à Bahreïn et son engagement à être aux côtés de ce pays face à toute ingérence dans ses affaires intérieures, exprimant leur fierté du rôle de la famille royale dans le renforcement de ces liens.

Par ailleurs, le ministre des Affaires étrangères de Bahreïn a réitéré le soutien de son pays au Maroc dans la question du Sahara marocain, faisant référence à l’ouverture d’un consulat général de Bahreïn à Laâyoune en décembre 2020. Les deux ministres ont salué la première réunion du Comité consulaire conjoint entre les deux pays à Rabat en décembre 2023.

M. Bourita a exprimé le soutien du Maroc à l’organisation par Bahreïn de la première conférence internationale sur le travail consulaire au premier trimestre de 2024. Les discussions ont également abordé la situation au Moyen-Orient, en particulier dans les territoires palestiniens occupés, appelant la communauté internationale à intensifier ses efforts pour un cessez-le-feu immédiat et global, ainsi que pour la fourniture urgente et sécurisée d’aide humanitaire.

Ces entretiens interviennent à la veille de la tenue de la sixième session du Forum de coopération arabo-russe à Marrakech, le forum mettant l’accent sur le renforcement de la coopération entre la Russie et le monde arabe dans divers domaines.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici