FM6I : Annonce de fonds thématiques dans les semaines à venir.

0
45

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a confirmé lundi, que dans les semaines à venir, des fonds thématiques liés au « Fonds Mohammed VI pour l’Investissement » seront annoncés, dans le but de stimuler l’investissement dans plusieurs secteurs économiques.

Mme Fettah a expliqué, en répondant à une question orale sur le « rôle du Fonds Mohammed VI pour l’Investissement dans le soutien des efforts d’investissement », présentée par l’équipe du Rassemblement National des Indépendants lors d’une séance de questions orales à la Chambre des représentants, que ces fonds concerneront des secteurs tels que l’agriculture, l’industrie, le tourisme, ainsi que l’infrastructure, soulignant l’importance du Fonds Mohammed VI pour l’Investissement en tant que « gain significatif pour l’économie nationale, en particulier en soutenant les petites et moyennes entreprises ».

La ministre a rappelé que le gouvernement a doté le fonds de 15 milliards de dirhams, ajoutant qu’elle cherche à attirer d’autres investisseurs institutionnels du Maroc et d’ailleurs pour lever des fonds supplémentaires d’une valeur de 30 milliards de dirhams, « ce qui contribuera à renforcer la dynamique de l’investissement dans le Royaume à l’avenir ».

Le fonds avait lancé en mai dernier un appel à manifestation d’intérêt en vue de sélectionner des sociétés chargées de gérer des fonds sectoriels ou thématiques, conformément aux dispositions de la loi n° 76.20 instituant le fonds.

Ces fonds sectoriels ou thématiques visent à fournir des solutions de financement aux entreprises marocaines pour renforcer leur capital propre, augmenter leur capacité d’investissement, créer des opportunités d’emploi durables et développer des marchés géographiques nouveaux. Ils seront financés par le Fonds Mohammed VI pour l’Investissement, en mobilisant des financements nationaux et internationaux des secteurs public et privé.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici