Maroc et les Pays-Bas : Signature d’une convention d’extradition.

0
40

Un accord de coopération pour l’extradition des criminels a été signé hier à Rabat entre le Maroc et les Pays-Bas. La rencontre a eu lieu entre le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et la ministre néerlandaise de la Justice et de la Sécurité, Dilan Yeşilgöz-Zegerius.

L’objectif de l’accord est de faciliter le transfert des individus suspectés ou condamnés pour des crimes d’un pays à l’autre, constituant ainsi un moyen efficace de lutter contre la criminalité transfrontalière. Ouahbi a souligné que cet accord renforce les liens historiques forts entre le Royaume du Maroc et les Pays-Bas.

La ministre néerlandaise de la Justice a affirmé que le crime organisé ne reconnaît pas de frontières et que les réseaux criminels internationaux renforcent leurs pratiques illégales. Avec ce traité, les Pays-Bas intensifient leur collaboration avec le Maroc et renforcent la lutte conjointe contre la criminalité organisée transfrontalière.

La réunion a abordé divers sujets tels que la coopération juridique, la lutte contre le crime organisé, le blanchiment d’argent, la lutte contre les transactions bancaires suspectes, les crimes financiers et la confiscation des avoirs criminels.

Ces efforts visent à renforcer la coopération juridique et judiciaire entre le Maroc et les Pays-Bas, ainsi qu’à échanger des connaissances et des expériences au service des intérêts des deux pays.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici