Naples: Une délégation de la Chambre des conseillers participe à une session de formation.

0
46

Un délégation du Conseil des conseillers de la ville de Naples, en Italie, participe à une session de formation interactive sur des sujets stratégiques actuels organisée par le Parlement de la Méditerranée en collaboration avec l’Université internationale de Rabat. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre ces deux institutions.

Selon un communiqué du Conseil des conseillers, la première journée de cette session a été marquée par une allocution du président du Conseil des conseillers, M. Mayara, également président du Parlement de la Méditerranée. Il a souligné l’importance de la formation, mettant en lumière la qualité des axes définis dans le cadre d’une nouvelle génération de questions stratégiques élargissant les perspectives du travail parlementaire, en plus de ses rôles traditionnels.

M. Mayara a noté que cette formation de qualité est l’un des axes principaux du programme de travail du Parlement de la Méditerranée, ainsi que dans le cadre du renforcement du partenariat stratégique entre le Parlement de la Méditerranée et le Parlement marocain, exprimant la volonté d’élargir cette formation à d’autres domaines.

Selon le communiqué, cette formation stratégique, à laquelle participe une délégation composée de directeurs des départements parlementaires du Conseil sous la direction de son secrétaire général, porte sur des sujets importants et des questions d’actualité, notamment l’évolution de la diplomatie parlementaire et ses enjeux face aux évolutions technologiques, l’adaptation entre les défis humains et les implications de la sécurité internationale, ainsi que les questions de transition énergétique et les perspectives des énergies renouvelables, en se penchant sur le modèle marocain dans le domaine de l’investissement dans ce secteur vital, initié par la vision sage et stratégique de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Il a ajouté que cette formation offre l’occasion d’examiner les évolutions économiques et les défis de la croissance et du développement dans la région de la Méditerranée, ainsi que le rôle du Royaume du Maroc dans cette grande transformation stratégique.

Le communiqué a également indiqué que cette formation de trois jours constitue une occasion de se pencher sur la structure et les compétences du Parlement de la Méditerranée en tant qu’institution dans cette région confrontée à de nombreux défis et enjeux, en tant que pivot majeur dans les échanges commerciaux mondiaux et un espace de dialogue entre le Nord et le Sud. Elle permet également d’examiner les perspectives de coopération future avec le Parlement marocain.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici