Tourisme au Maroc : 13,2 millions de visiteurs jusqu’à fin novembre.

0
42

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire a annoncé que 13,2 millions de touristes ont afflué au Maroc au cours des 11 premiers mois de l’année 2023, établissant ainsi un record dépassant le chiffre enregistré en 2019, qui était de 12,9 millions de visiteurs.

Un communiqué du ministère indique que « l’année 2023 marque une rupture pour le tourisme marocain. En 11 mois, le nombre de touristes arrivés au Maroc a atteint 13,2 millions, dépassant ainsi le record de l’année 2019, qui était de 12,9 millions de visiteurs. »

Comparativement à la même période de 2022, la hausse est de 36%. En novembre 2023, environ un million de touristes ont visité le Maroc, représentant une progression de 9% par rapport à novembre 2022.

Cette dynamique positive témoigne de l’efficacité des initiatives de promotion et du transport aérien entreprises par le Maroc, ainsi que de l’attrait croissant du pays en tant que destination touristique privilégiée.

Le communiqué cite Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, déclarant : « Nous sommes ravis de ces résultats exceptionnels qui nous encouragent à poursuivre le travail entamé avec tous les acteurs du secteur. »

La responsable gouvernementale a ajouté en se référant à la stratégie touristique 2023-2026 : « Il est évident que le début de la mise en œuvre de la feuille de route touristique porte ses fruits. Nous sommes sur la bonne voie pour dépasser l’objectif de 14 millions de touristes d’ici la fin de décembre 2023. »

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici