Une convention offrant aux étudiants un accès gratuit aux musées.

0
72

Une convention de partenariat a été signée entre le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique, de l’Innovation et l’Institution Nationale des Musées à Rabat. L’objectif de cette collaboration est d’ouvrir gratuitement les portes des musées affiliés à l’institution aux étudiants, aux enseignants et au personnel administratif tout au long de l’année, tout en proposant des visites guidées.

Cette convention s’inscrit dans le cadre du « Plan national pour accélérer la transformation du système d’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation », mettant l’accent sur la formation continue tout au long de la vie en tant que l’une de ses priorités.

Dans une déclaration à la MAP, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Abdellatif Miraoui, a souligné l’importance de cette initiative visant à renforcer la démocratie et à élargir l’accès à l’art et à la culture en ouvrant les portes des musées nationaux aux étudiants et au personnel enseignant.

Il a souligné que cette initiative complète les efforts antérieurs tels que « La loi à travers l’art », qui utilise l’expression culturelle et artistique pour diffuser les principes juridiques parmi les jeunes.

De son côté, le directeur de l’Institution Nationale des Musées, a affirmé que ce partenariat reflète la volonté de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de soutenir l’ouverture culturelle des jeunes en les encourageant à respecter leur patrimoine et à interagir avec l’histoire des cultures étrangères.

La convention offre aux étudiants l’opportunité d’explorer leur patrimoine de manière éducative, renforçant ainsi le rôle des musées en tant qu’instrument d’ouverture et d’apprentissage. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts visant à encourager les nouvelles générations à explorer leur culture à travers les musées.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici