Cosumar : « MAMDA » renforce sa participation

0
40

La Mutuelle Agricole Marocaine d’Assurances (MAMDA) a annoncé une augmentation significative de sa participation dans Cosumar, selon une déclaration de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC). Au cours d’une récente transaction sur le marché de blocs le 30 novembre dernier, la MAMDA a acquis 4 924 291 actions Cosumar à un prix unitaire de 210 dirhams auprès de Wilmar Sugar Holdings PTE LTD. Cette acquisition a conduit directement à un dépassement du seuil de participation de 5% dans le capital de Cosumar.

Suite à cette opération, la MAMDA détient désormais directement 6 270 263 actions Cosumar, représentant 6,64% du capital de la société. Indirectement, à travers sa filiale MAMDA Ré, elle détient également 358 425 actions Cosumar, soit 0,38% du capital. Ainsi, la participation totale de la MAMDA, combinant les parts directes et indirectes, atteint désormais 7,02%.

Dans les six prochains mois suivant ce dépassement du seuil de participation, la MAMDA envisage de continuer à accroître sa présence au sein de Cosumar en poursuivant des acquisitions sur la valeur de l’entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici