Al Haouz : Lancement de la radio associative « UNES’Kom ».

0
59

Ouazguita (Province d’Al Haouz) – Mercredi dernier, a marqué le lancement officiel de la radio associative « UNES’Kom », une initiative conjointe de l’UNESCO et de l’Association Initiatives Citoyennes. Cette nouvelle station a pour mission d’informer la population locale sur les actions entreprises par l’État en réponse au récent séisme survenu le 08 septembre, tout en apportant un soutien essentiel aux efforts de reconstruction orchestrés par les autorités.

L’accent est mis sur la diffusion d’informations « pertinentes, positives, crédibles et vérifiées » destinées spécifiquement aux victimes du séisme, selon un communiqué émis par l’UNESCO. En utilisant la langue Tamazight et la Darija, UNES’Kom produira des podcasts et des reportages de terrain, qui seront diffusés à travers les plateformes radio web de « Kech Radio » ainsi que sur les réseaux sociaux « UNES’Kom ».

Cette initiative se positionne comme un acteur clé dans le paysage médiatique, visant à favoriser une communication transparente, accessible et centrée sur la reconstruction. Elle s’inscrit dans la dynamique de solidarité et d’entraide au sein de la communauté, offrant ainsi un espace radiophonique dédié à l’information locale et aux récits de résilience.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici