Efficacité énergétique : renforcement de la promotion du “Made in Maroc”.

0
46

Le président de la Fédération nationale de l’électricité, de l’électronique, et des énergies renouvelables, a affirmé que les produits axés sur l’efficacité énergétique représentent d’énormes opportunités pour les fabricants, renforçant ainsi la promotion du « Made in Morocco ».

Intervenant lors d’une session de discussion sur le thème « Nos zones industrielles attrayantes : leçons apprises », qui s’est tenue dans le cadre de la troisième édition du Forum international des zones industrielles, M. Al Harti a souligné que cette approche contribuera non seulement à renforcer la compétitivité des entreprises locales, mais également à créer un environnement propice à l’innovation et au développement durable.

D’autre part, il a salué les initiatives du gouvernement visant à revitaliser le secteur industriel, notamment la création du Fonds de développement industriel et d’investissement.

Le directeur général de la zone industrielle d’Aïn Jowhar, a formulé des observations sur les zones industrielles attractives, identifiant en parallèle les éléments cruciaux assurant le succès de toute zone industrielle, mettant en lumière plusieurs aspects tels que l’emplacement stratégique et l’approche durable.

De son côté, le directeur chargé de l’industrie à la Chambre française de commerce et d’industrie au Maroc, a partagé l’expérience de son institution dans le suivi des industries, soulignant que la Chambre a accompagné plusieurs régions du Royaume dans la réalisation de divers projets industriels, notamment dans le développement des zones industrielles et des plates-formes logistiques, avec des interventions importantes dans les régions de Laâyoune – Sakia El Hamra, Marrakech – Safi, Guelmim – Oued Noun, et d’autres.

La troisième édition du Forum international des zones industrielles, organisée à l’initiative de la revue « Industrie du Maroc » sous le slogan « Zones industrielles durables, une évolution des propriétés professionnelles marocaines pour une dynamique économique ? », vise à créer une plateforme de dialogue entre experts, décideurs et industriels, permettant l’échange d’idées, d’expériences et de meilleures pratiques liées au développement de zones industrielles durables.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici