SAR la Princesse Lalla Hasnaa souligne l’importance de l’investissement dans le domaine de l’éducation pour transformer les jeunes générations en citoyens engagés dans la protection de leur planète.

0
54

SAR La Princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a souligné vendredi à Dubaï l’importance de l’investissement dans le domaine de l’éducation à l’ère des nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle. Elle a mis en avant la nécessité de transformer les jeunes générations en citoyens mondiaux engagés dans la protection de leur planète. 

Dans le cadre du premier sommet annuel de l’Initiative de partenariat pour l’éducation verte, organisé par l’UNESCO et le ministère de l’Éducation des Émirats arabes unis lors de la COP 28, la Princesse Lalla Hasnaa a appelé à une solidarité internationale accrue, en particulier de la part des pays développés envers les pays du Sud.

Pour faire face aux inégalités croissantes, Son Altesse Royale a souligné l’importance de prendre des mesures concrètes en simplifiant les procédures de financement international et en facilitant l’accès aux ressources pour garantir une intégration complète.

La Princesse Lalla Hasnaa a également mis en lumière l’engagement continu et fructueux de sa fondation en faveur du développement durable, notamment à travers des programmes en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale et de l’Enseignement primaire et sportif depuis 20 ans.

Elle a évoqué les actions entreprises par la Fondation pour mobiliser et unifier la jeunesse africaine à travers ses initiatives « Plateforme africaine des jeunes pour le climat » et « Réseau des universités vertes et de l’éducation des jeunes en Afrique ». La Princesse a encouragé les jeunes à exprimer leur créativité pour contribuer à la préservation de la planète contre les changements climatiques.

En conclusion, la Princesse Lalla Hasnaa a lancé un appel inspirant aux jeunes, les encourageant à exprimer leur créativité et à contribuer à la préservation de la planète. Elle les a également incités à tirer profit de la sagesse des aînés comme source d’inspiration pour s’adapter aux défis actuels, dans le but de construire un avenir plus durable pour tous.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici