TOKYO: UN CHAUFFEUR DE TAXI INTERPELLÉ APRÈS AVOIR TUÉ DÉLIBÉRÉMENT UN PIGEON

0
61

Un chauffeur de taxi de 50 ans a été arrêté à Tokyo après avoir délibérément tué un pigeon avec son véhicule. Pour justifier son acte, il aurait déclaré être exaspéré de croiser ces oiseaux sur la route.

Le taxi-man en avait assez de les voir. Après avoir volontairement tué un pigeon avec son véhicule, un conducteur de taxi de Tokyo (Japon) a été arrêté, selon la police locale, interrogée ce mardi par l’Agence France-Presse (AFP). A priori, l’homme aurait été exaspéré de croiser un groupe de ces oiseaux sur la route.

Pour avoir utilisé son véhicule dans le but de tuer un pigeon, le conducteur de 50 ans a été interpellé dimanche dernier, rapporte un porte-parole de la police de Tokyo à l’AFP. Ce dernier a même précisé que l’oiseau n’était «pas du gibier».

Une scène insolite captée par un passant. Ce dernier a été surpris par le vrombissement soudain du moteur de la voiture. A ce moment-là, le taxi se trouvait à un carrefour et était immobilisé par un feu de signalisation. Une fois passé au vert, le chauffeur de taxi a fortement accéléré pour se jeter sur un groupe de pigeons se trouvant au sol, indique la presse locale.

Sur place, l’affaire a été prise très au sérieux par la police qui a même confié à un vétérinaire une autopsie du pigeon tué après le choc. Malgré tout, le conducteur de taxi ne semble pas comprendre les conséquences de son acte et assure que «les routes appartiennent aux humains». Pour lui, «les pigeons auraient dû s’écarter du chemin».

AFP

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici