Signature d’une Convention Historique entre l’État Marocain et Safran pour le Développement de l’Industrie Aéronautique.

0
73

Mardi 5 décembre, une convention-cadre a été signée au siège du ministère de l’Industrie et du Commerce à Rabat entre l’État marocain et le groupe Safran. Cet accord engage les deux parties dans le soutien et le développement de la filière industrielle aéronautique au Maroc.

Cette entente, signée en présence de Monsieur Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, de Monsieur Tawfik Mochref, Secrétaire général du ministère de l’Industrie et du Commerce du côté marocain, et de Monsieur Olivier Andriès, Directeur général du groupe Safran, repose sur trois principes directeurs :

  • Le développement d’une chaîne d’approvisionnement locale de haute qualité en identifiant et en accompagnant le développement des capacités de production des prestataires de services de la société Safran et de ses fournisseurs.
  • L’évolution des activités à forte valeur ajoutée en renforçant la recherche, la technologie et les nouveaux services d’ingénierie.
  • Le développement des talents et des compétences en renforçant la formation et les partenariats avec les écoles d’ingénieurs et les universités.

Également, Madame Loubna Taricha, Directrice générale de l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT), et Monsieur Saïd Benhajou, Président de l’Association des Industries Marocaines de l’Aéronautique et de l’Espace (GIMAS), ont signé les statuts et la convention des actionnaires pour la société spécialisée dans les métiers de l’aviation et de la logistique aéroportuaire, ISMALA SA.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici