La CAF lance un centre de recherche pour soutenir le développement du football africain.

0
50

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé dimanche 3 décembre 2023 le lancement du « Centre de Recherche de la Confédération Africaine de Football », visant à apporter un soutien aux fédérations membres de la CAF ainsi qu’à leurs projets de développement.

Dans un communiqué publié sur son site web, la CAF a expliqué que le centre de recherche se concentrera sur la collecte et l’utilisation d’informations, soulignant le rôle crucial que la recherche a joué dans le développement du football ces dernières années. La CAF a investi dans cette nouvelle initiative pour soutenir les fédérations membres et les associations régionales.

La directrice des fédérations membres à la Confédération Africaine de Football, a déclaré dans le communiqué : « Ce centre vise à fournir des perspectives sur le football africain basées sur les données. Sa mission sera de mener des recherches sur lesquelles le travail sera basé, en collectant des preuves pour les théories liées au contexte africain ».

La CAF a souligné que son centre de recherche contribuera au développement et à la diffusion des connaissances pour les fédérations membres et les parties prenantes liées au football africain. Le centre, dirigé par le département des fédérations membres, accordera la priorité à la recherche sur le football des jeunes, le football féminin, la gestion du football, le domaine médical et le niveau de performance.

Un projet pilote sera lancé à travers les six associations régionales lors de la deuxième édition du programme des Écoles Africaines de Football, offrant une opportunité unique d’obtenir des informations contextuelles. Ce projet pilote utilisera les données disponibles pour fournir un aperçu de l’expérience du football des jeunes africains et de l’impact du programme des Écoles Africaines.

À la fin de la première phase du projet de recherche, la Confédération Africaine de Football prévoit de réorganiser ses structures pour le développement afin de fournir des services à toutes les fédérations membres, tant sur le plan sportif qu’administratif.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici