Maroc-Émirats arabes unis .. Partenariat stratégique solide.

0
51

Les liens entre le Royaume du Maroc et les Émirats arabes unis sont caractérisés par des relations stratégiques solides et durables à plusieurs niveaux, fondées sur une volonté politique forte exprimée à maintes reprises par les dirigeants des deux pays, visant à élever ces relations au statut de partenariat exemplaire.

La visite officielle de Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux Émirats arabes unis aujourd’hui, lundi, s’inscrit dans le cadre de la dynamique positive qui imprègne la coopération bilatérale à tous les niveaux. Elle confirme l’engagement de Rabat et d’Abou Dhabi à renforcer et diversifier leur partenariat sur la base des valeurs de fraternité, de respect et d’appréciation mutuels.

Cette visite historique, la première de Sa Majesté le Roi aux Émirats depuis l’élection du Conseil suprême de l’Union le 14 mai 2022, donnera un nouvel élan à la collaboration entre les deux pays, marquée par une fraternité active et une solidarité profonde.

Sous la sage direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et de Son Altesse le Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, les relations politiques entre le Maroc et les Émirats ont été marquées par une consultation continue, une convergence de points de vue et un soutien mutuel sur la scène régionale et internationale.

Rabat et Abu Dhabi coordonnent constamment leurs positions sur les questions régionales et internationales, adoptant une politique étrangère modérée et équilibrée basée sur le principe de non-ingérence dans les affaires intérieures des pays, le respect de leur souveraineté nationale et légitimité internationale, et la lutte contre toutes les formes d’extrémisme et de terrorisme.

Cette politique exemplaire a permis aux deux pays de se positionner comme des acteurs clés dans leur environnement régional et sur la scène internationale.

Le partenariat multidimensionnel entre le Royaume du Maroc et les Émirats arabes unis est renforcé aujourd’hui à l’occasion de la visite officielle de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans ce pays, apportant sans aucun doute une dynamique forte au partenariat stratégique maroco-émirati dans toutes ses manifestations.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici