Un milliardaire héritier d’Hermès veut adopter son employé Marocain pour lui léguer sa fortune

0
98
Nicolas Puech
Nicolas Puech

Basé en Valais, Nicolas Puech, propriétaire de 5,7% de la marque de luxe, veut adopter son employé de maison. Mais le plan se heurte à des oppositions.

Un employé de maison va-t-il devenir soudainement le fils d’un milliardaire ? Un des descendants du fondateur d’Hermès, la célèbre maison de maroquinerie française, veut adopter son employé de maison afin de lui léguer une partie de sa fortune de plusieurs milliards de francs suisses, affirme ce vendredi la Tribune de Genève. Installé en Suisse dans le canton du Valais, au sud du pays, Nicolas Puech, Français de 80 ans, célibataire et sans enfant, est « le plus gros actionnaire individuel d’Hermès » avec une participation aux environs de 5%, explique le quotidien suisse. 

Le milliardaire a décidé « de chambouler sa succession » pour transmettre une partie de sa fortune à un « ancien jardinier et homme à tout faire »« âgé de 51 ans » et « issu d’une modeste famille marocaine », selon la Tribune de Genève. D’après le magazine Bilan, qui établit chaque année un classement des 300 personnes les plus riches de Suisse, sa fortune est estimée à 9 à 10 milliards de francs suisses (9,4 à 10,4 milliards d’euros) grâce à ses actions dans la maison de maroquinerie connue pour ses sacs à main et carrés de soie.

agences

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici