Réélection du Maroc au Conseil de l’Organisation maritime internationale : Une reconnaissance internationale des progrès réalisés par le Royaume dans les secteurs maritimes et portuaires (Ministère).

0
56

Le Ministère du Transport et de la Logistique a affirmé que la réélection du Maroc au Conseil de l’Organisation maritime internationale constitue une reconnaissance internationale des progrès réalisés par le Royaume, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en particulier dans les secteurs maritime et portuaire.

Dans un communiqué, le ministère a souligné que la réélection du Maroc reflète également le statut exceptionnel et la confiance dont jouit le Royaume au sein de la communauté maritime internationale en général, et au sein de cette organisation internationale en particulier. Cela couronne les efforts continus et le rôle vital du Maroc au sein des organes et agences de l’Organisation maritime internationale.

Le même communiqué a ajouté que cette reconnaissance de la campagne de promotion menée par le Ministère du Transport et de la Logistique, en coordination avec le Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, ainsi que d’autres ministères et institutions publiques affiliées.

Le communiqué a souligné que depuis son adhésion à l’Organisation maritime internationale en 1962, le Maroc a travaillé inlassablement pour soutenir les initiatives visant à renforcer la sécurité maritime, lutter contre la pollution, améliorer le transport maritime et simplifier les procédures au sein de l’organisation.

La réélection exceptionnelle du Royaume du Maroc au Conseil de l’Organisation maritime internationale pour la période 2024-2025 a été officialisée lors de la 33e session de l’Assemblée de l’Organisation, qui s’est tenue à Londres du 27 novembre au 5 décembre.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici