Prévisions de la Direction Générale de la Météorologie pour ce vendredi

0
23

La Direction Générale de la Météorologie prévoit aujourd’hui vendredi des changements significatifs dans les conditions météorologiques à travers différentes régions du royaume. Des pluies dispersées sont attendues sur les plaines centrales et le nord-ouest des régions méridionales, avec une possibilité d’extension vers les régions du Haut Atlas et de l’ouest du littoral méditerranéen.

Les températures varient dans les différentes régions, avec une hausse relative prévue dans le nord de la région orientale, la région de Sais, et le sud-est, tandis que les plaines nordiques et les côtes pourraient connaître la formation de bancs de brouillard locaux et la dispersion de poussière ou de grains de sable.

Des rafales de vent localisé sont prévues dans les Hauts Atlas, le Moyen Atlas, ainsi que dans les régions orientales et la région de Tanger, avec une possibilité de rafales relativement fortes dans les régions de Sais, du Rif, du littoral méditerranéen, du sud-est et du sud extrême du pays.

Les températures minimales varient entre 00 et 07 degrés dans les Atlas, et entre 14 et 22 degrés dans la région orientale, le sud-est, la région de Tanger, le littoral méditerranéen, et le Rif, tandis qu’elles oscillent entre 09 et 15 degrés dans le reste des régions.

Quant aux températures diurnes, elles devraient augmenter dans les régions nordiques et centrales, tandis que les autres régions connaîtront une légère baisse des températures.

En ce qui concerne l’état de la mer, une mer agitée à forte agitation est prévue en Méditerranée, agitée à parfois forte agitation dans le détroit, ainsi qu’entre Tanger et Asilah, tandis que la mer devrait être peu agitée à agitée sur le reste des côtes.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici