Nouvelle ligne Montréal-Marrakech : Une passerelle vers des horizons touristiques diversifiés

0
36

Le premier vol reliant Montréal à Marrakech a atterri ce jeudi à l’aéroport de Marrakech Menara. Cette liaison inaugure un nouveau pont entre la ville ocre et l’Amérique du Nord. Cet exploit a été rendu possible grâce aux efforts de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), qui s’efforce de multiplier les liaisons aériennes directes avec l’Amérique du Nord.

Le vol inaugural de la ligne Montréal-Marrakech, opéré par la compagnie canadienne Air Transat, a atterri ce jeudi matin 13 juin 2024 sur le tarmac de l’aéroport Marrakech-Menara. À bord de ce vol, se trouvaient Sebastian Ponce, directeur des revenus d’Air Transat, et Joseph Adamo, directeur des ventes et marketing de Transat. Initiée par l’Office national marocain du tourisme (ONMT), cette nouvelle liaison s’inscrit dans la stratégie «Light In Action» visant à conquérir le marché nord-américain, un marché de plus en plus crucial pour le Maroc.

Au cours des dix dernières années, la capacité en sièges entre le Canada et le Maroc a connu une augmentation significative de 87%, passant de 87 000 à 164 000 sièges par an. Cet essor reflète l’importance croissante du marché canadien pour le tourisme marocain.

Le 25 octobre 2023, l’ONMT et Air Transat ont signé un accord de partenariat stratégique, dont la première mesure concrète est l’ouverture de cette ligne Montréal-Marrakech. Air Transat devient ainsi la deuxième compagnie nord-américaine, après Air Canada, à opérer des vols vers le Maroc, offrant des liaisons directes vers Marrakech deux fois par semaine en été et une fois par semaine en hiver.

Selon les prévisions, cette nouvelle ligne aérienne dynamisera non seulement le tourisme à Marrakech, mais offrira également aux voyageurs de nombreuses possibilités d’accès aux stations balnéaires comme Essaouira, Taghazout et Agadir. Elle facilitera aussi l’accès aux destinations de montagne et d’écotourisme telles qu’Azilal et Béni Mellal, aux régions du Sud comme Ouarzazate, Zagora et Merzouga, ainsi qu’aux villes culturelles et de séjour court du Nord telles que Casablanca, Rabat, Meknès et Fès.

En marge du vol inaugural, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) organise un Fam trip pour le top-management du groupe Transat, du 13 au 16 juin. Des rencontres avec les responsables de la Confédération Nationale du Tourisme et du Conseil Régional du Tourisme de Marrakech-Safi sont prévues afin de renforcer les relations avec les opérateurs et de jeter les bases d’une collaboration fructueuse pour le secteur touristique marocain.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici