Passage du Ramed à l’AMO : L’opération d’affiliation se fait progressivement, assure Baïtas

0
129

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, a indiqué, jeudi à Rabat, que le gouvernement veille au développement des volets relatifs à la gestion de la gouvernance du chantier de la couverture médicale.

Répondant à une question sur les difficultés liées au passage des bénéficiaires du régime RAMED à celui de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO), lors d’un point de presse tenu à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, M. Baïtas a affirmé que « l’opération d’affiliation se fait progressivement, et les personnes dont les coordonnées restent inchangées sont invitées à appeler le numéro ou se rendre sur le site électronique dédiés à cet effet ».

Dans le même contexte, il a souligné que le nombre de dossiers des anciens bénéficiaires du RAMED a dépassé, pendant le seul mois de décembre, les 53.400 dossiers, notant que cette catégorie, qui a basculé vers le régime « Solidarité AMO » réservé aux personnes incapables de couvrir les frais d’adhésion à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), a bénéficié de 582.524 accueils au sein des hôpitaux publics.

Par ailleurs, a-t-il fait observer, le nombre total des assurés par la CNSS est passé, au cours d’une année, de 7,8 millions à plus de 23,2 millions personnes, relevant que le nombre de bénéficiaires des services de sécurité sociale a également augmenté, étant donné que le nombre des dossiers médicaux des actifs non-salariés a atteint environ 642.700 au titre de l’année 2022.

MAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici