Participation remarquable du CPT à l’IMTM à Tel Aviv

0
213

Le Conseil provincial du Tourisme (CPT) d’Essaouira, représenté par son président, Redwane Khanne a pris part, du 28 au 30 mars à Tel Aviv, au prestigieux Salon International Mediterranean Tourism Market (IMTM).

La participation de la Cité des Alizés à cette manifestation dans le cadre d’une importante délégation conduite par le directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Adil Fakir, s’inscrit dans le cadre des efforts visant à promouvoir la destination Essaouira et son arrière-pays en tant que capitale culturelle de renommée et berceau incontournable de tout un patrimoine judéo-marocain indéniable combien riche et si singulier ayant permis de hisser Essaouira en symbole de la coexistence pacifique et du vivre en commun, indique un communiqué du CPT.

La participation du CPT d’Essaouira via un Pavillon « Maroc », soigneusement aménagé pour la circonstance sur une superficie de plus de 250 m2, par l’ONMT en mobilisant les moyens humains et logistiques nécessaires, intervient aussi dans les termes de la stratégie post-Covid du CPT d’Essaouira pour relancer et donner plus de visibilité pour cette perle de l’Atlantique.

Pour M. Khanne, la présence du Maroc en général et de la Cité des Alizés en particulier à cette grand-messe du tourisme mondial et en Méditerranée revêt une importance si symbolique en ce sens qu’elle a offert l’opportunité de rapprocher une clientèle israélienne, notamment celle d’origine marocaine en quête d’authenticité et de retour aux racines, de toute une panoplie de produits touristiques taillés sur mesure.

« Essaouira de par son patrimoine judéo-marocain avec à son actif Bayt Dakira construite selon une articulation associant religion, à travers la Synagogue Slat Attia, un espace d’histoire et un espace dédié à la recherche via le Centre de recherche en droit hébraïque marocain ou encore le Centre Haim Zefrani sur les relations judéo-musulmanes, ou encore à travers le Festival les Andalousies Atlantiques, seul événement au monde à mettre côte-à-côte Juifs et Musulmans pour jouer de la musique, a toutes les chances pour convaincre cette clientèle », a estimé M. Khanne, cité dans le communiqué.

Les opérateurs touristiques et hôteliers d’Essaouira demeurent engagés à booster davantage la destination et à proposer des produits et offres plus attractifs et innovants alliant écologie, culture, histoire, architecture, sport et traditions, et ce pour le bonheur et le plaisir des hôtes de la Cité des Alizés, a enchaîné M. Khanne.

Le Salon IMTM a été aussi l’occasion pour les membres de la délégation marocaine d’établir des contacts avec plusieurs compagnies aériennes et grands TO afin d’inaugurer dans un avenir très proche de nouvelles routes et proposer toute une panoplie de produits et de circuits adaptés aux besoins des cette clientèle, souligne la même source, notant que l’ensemble des participants se félicitent de la réussite de ce salon et des efforts déployés par l’ONMT.

La délégation marocaine ayant pris part à IMTM à Tel Aviv comprenait outre M. Fakir, Hamid Ben Tahar, président de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT) et du Conseil Régional du Tourisme (CRT) de Marrakech- Safi, Lahcen Zelmat, président de la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière (FNIH), Aziz Lebbar, président du CRT de Fès, Redwane Khanne, président du CPT d’Essaouira, Rachid Dahmaz, président du CRT d’Agadir ainsi que plusieurs agents de voyages marocains, rappelle le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici