Paris 2024 : confirmation du calendrier des matches des Tournois Olympiques de Football

0
197

Le calendrier des matches des tournois de football masculin et féminin qui seront disputés dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024 ont été dévoilés. Pour la première fois de l’histoire, ils se cloront par la finale du tournoi féminin.

Pas moins de 12 équipes nationales féminines et 16 équipes nationales masculines se disputeront la médaille d’or entre le mercredi 24 juillet et le samedi 10 août 2024. En 2024, c’est la finale féminine qui couronnera trois semaines de compétition. Les meilleures joueuses du tournoi se retrouveront ainsi au Parc des Princes le samedi 10 août, tandis que le vainqueur chez les hommes sera connu la veille.

La fin des matches doubles dans le Tournoi Olympique de Football Féminin constitue en outre une autre nouveauté. Gianni Infantino, Président de la FIFA et membre du CIO, a déclaré : « Aujourd’hui, la FIFA a le plaisir de dévoiler le calendrier des matches des Tournois Olympiques de Football, fournissant un aperçu de ce qui nous attend dans deux ans dans le cadre de Jeux d’été qui promettent d’être grandioses. Nous sommes particulièrement fiers d’annoncer que le tournoi féminin n’inclura plus de matches doubles et que la finale clora pour la première fois les épreuves de football aux JO. » « Que ces nouveautés soient introduites en France est d’autant plus exaltant que le pays jouit d’une longue et riche tradition en matière de football masculin et féminin, comme le démontrent les succès qu’ont été la Coupe du Monde 1998 et la Coupe du Monde Féminine 2019, mais aussi la récente ouverture d’un bureau de la FIFA à Paris afin de mieux servir nos 211 associations membres. Nous attendons ces Jeux de Paris 2024 avec impatience. »

Les calendriers prévoient qu’en plus de Paris, qui accueillera 11 matches, six autres villes (Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Saint-Étienne) auront la chance de vivre la ferveur du football olympique. Le 24 juillet à 21h00, l’équipe de France masculine débutera son tournoi à Marseille. Chez les femmes, les Bleues entreront en lice le 25 juillet à 21h00, à Lyon, dans l’enceinte qui a accueilli les deux demi-finales ainsi que la finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™. Si les deux finales se tiendront à Paris, les matches pour la troisième place auront lieu à Nantes pour les hommes et à Lyon pour les femmes. Les demi-finales se disputeront quant à elles à Lyon et Marseille, chacune de ces villes accueillant une demi-finale masculine et une autre féminine. Les qualifications pour les Tournois Olympiques de Football Féminin et Masculin vont déjà bon train partout dans le monde.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici