Opération Humanitaire : Plus de 11 000 Cartes d’Identité Électronique Fournies aux Victimes du Séisme d’Al Haouz.

0
88

Le nombre de cartes nationales d’identité électroniques produites par les équipes mobiles relevant de la Direction Générale de la Sûreté Nationale, dans le cadre de l’opération exceptionnelle de soutien aux citoyens touchés par le séisme d’Al Haouz, s’élève à un total de 11 048 documents d’identité. Les habitants des régions urbaines de Marrakech, Chichaoua, Al Haouz, Demnate, Inezgane, Taroudant et Ouarzazate ont pu en bénéficier gratuitement.

Cette opération humanitaire et solidaire a débuté le 4 octobre dernier et se poursuit actuellement, atteignant sa deuxième phase qui consiste à distribuer les cartes achevées aux bénéficiaires résidant dans les collectivités territoriales proches de leurs lieux de résidence.

Pour mener à bien cette opération, la Direction Générale de la Sûreté Nationale a mobilisé 13 véhicules mobiles, qui sont des centres ambulants pour l’enregistrement des données d’identité. Ils sont équipés de dispositifs numériques pour la collecte de données biométriques, d’une salle de photographie, et sont connectés en temps réel aux bases de données centrales. Ces équipes ont effectué des missions sur le terrain dans 73 douars, régions urbaines situées dans les zones touchées par le séisme.

Les bénéficiaires de cette opération sont répartis selon les régions et collectivités touchées par le séisme. Ainsi, 5 304 cartes nationales d’identité électronique ont été produites dans la province de Taroudant et la région d’Amerzgan, en périphérie de la ville d’Ouarzazate, a suivi avec 2 461 cartes d’identité électroniques, puis la région d’Al Haouz avec 1 442 cartes, Demnate avec 1 298 cartes, Chichaoua avec 457 cartes d’identité électroniques, et enfin la vieille ville de Marrakech, qui a vu la réalisation de 86 cartes.

En couronnement de cette opération, les équipes mobiles relevant de la Direction Générale de la Sûreté Nationale ont actuellement entamé la deuxième phase, consistant en la distribution progressive de ces documents d’identité aux bénéficiaires. Jusqu’au 29 octobre, le taux de distribution a atteint 87% des bénéficiaires, soit un total de 9 647 cartes nationales d’identité électroniques.

Cette opération a été lancée par la Direction Générale de la Sûreté Nationale en conformité avec les directives royales visant à soutenir et assister les habitants des régions touchées par le séisme d’Al Haouz. Ces équipes mobiles ont été déployées dans les douars et villages affectés dans le but de produire et renouveler les cartes nationales d’identité au profit des citoyens qui avaient perdu leurs documents personnels en raison des effondrements et des dommages subis par leurs maisons, en particulier les documents d’identité nécessaires pour accéder aux services publics fournis par l’État aux habitants affectés.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici