Nissan présente le nouveau Qashqai e-Power au Maroc.

0
92

Le Nissan Qashqai e-Power a été récemment dévoilé au Maroc. Ce modèle offre une expérience de conduite réactive, fluide et silencieuse, sans les contraintes de recharge associées aux véhicules électriques traditionnels.

Nissan accélère sa transition vers le 100% électrique, avec la prévision de lancer d’ici 2030, 27 véhicules électrifiés, dont 19 seront entièrement électriques. En visant à passer au tout électrique d’ici 2030 en Europe.

Après sa première apparition au Maroc en version essence l’année dernière, le nouveau Qashqai revient avec une innovation majeure : la technologie e-Power. Cette avancée, clé dans la stratégie d’électrification de Nissan, fusionne intelligemment un moteur thermique avec un moteur électrique. Le Qashqai e-Power se présente comme une alternative pour les conducteurs en milieu urbain ou périurbain, offrant une expérience de conduite électrique sans avoir à recharger la batterie.

Ce lancement marque l’engagement fort de Nissan envers l’électrification en Afrique, positionnant le système e-Power comme une « technologie passerelle », selon les termes de Maciej Klenkiewicz, directeur général de Nissan Afrique du Sud et des marchés indépendants d’Afrique.

Le Qashqai e-Power, pionnier de la technologie e-Power chez Nissan, se distingue par son impressionnante autonomie pouvant atteindre jusqu’à 1.000 kilomètres avec un seul plein. 

La clé du développement du système e-Power pour le Qashqai était la nécessité de garantir une expérience de conduite homogène, avec un régime du moteur essence cohérent avec la vitesse du véhicule. Nissan a développé un système appelé « Linear Tune » dans ce sens, gérant le moteur essence et augmentant progressivement son régime pour répondre aux besoins énergétiques à mesure que la voiture accélère, assurant ainsi une harmonie entre les performances et le son ressenti par les passagers.

Le Qashqai e-Power introduit le système e-Pedal Step, une avancée significative pour une conduite urbaine plus fluide. Conçu pour offrir une meilleure expérience de conduite, ce dispositif permet au conducteur de gérer l’accélération et le freinage en utilisant uniquement la pédale d’accélérateur. Cette approche simplifiée de la conduite contribue non seulement à une expérience plus agréable pour le conducteur, mais offre également des avantages tangibles pour l’environnement urbain, minimisant les fluctuations dans l’accélération et réduisant la dépendance aux freins traditionnels.

Cette option e-Pedal Step, associée à la technologie e-Power, répond aux attentes des consommateurs en offrant une solution qui élimine le dilemme entre éco-responsabilité et plaisir de conduite.

Le Qashqai e-Power est proposé à un prix de lancement de 390 000 DH.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici