New York Times: Le policier condamné pour le meurtre de George Floyd poignardé en prison

0
74
Photo Derek Chauvin sur X (twitter)
Photo Derek Chauvin sur X (twitter)

Le policier américain Derek Chauvin, emprisonné pour le meurtre de l’Afro-américain George Floyd, provoquant un grand mouvement antiraciste aux Etats-Unis, a été poignardé par un autre détenu dans une prison fédérale de l’Arizona, dans le sud-ouest des Etats-Unis, selon le New York Times.

Derek Chauvin « a été poignardé vendredi dans une prison fédérale à Tucson, en Arizona, selon deux personnes au fait de cette affaire », écrit le quotidien américain.

Les autorités pénitentiaires fédérales américaines ont transmis une déclaration confirmant une « agression » sans toutefois préciser le nom de la victime.Des employés de la prison « ont pris des mesures pour sauver la vie d’une personne incarcérée » et les services médicaux d’urgence « ont été sollicités », ont-elles déclaré. Le détenu a été transporté « vers un hôpital local pour y être soigné et examiné », ont-elles ajouté.

Le 25 mai 2020, le policier blanc, agent chevronné de la police de Minneapolis (nord), était resté agenouillé sur le cou de l’Afro-américain George Floyd pendant près de dix minutes, indifférent aux interventions de passants choqués et aux râles de George Floyd.

Deux autres policiers avaient aidé à le maintenir au sol.

La scène, filmée et mise en ligne, avait déclenché d’immenses manifestations contre le racisme et les violences policières dans tous les Etats-Unis et au-delà.

Derek Chauvin a été reconnu coupable de meurtre par la justice de l’Etat du Minnesota à l’issue d’un procès très suivi en 2021 et condamné à 22 ans et demi de détention.

Agences

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici