Négociations égypto-américaines intensives… Proche d’un cessez-le-feu et d’un échange de prisonniers à Gaza.

0
47

Des sources égyptiennes ont révélé une série de pourparlers entre responsables égyptiens et américains visant à parvenir à un accord sur le calme et le cessez-le-feu, ainsi qu’à négocier l’échange de prisonniers dans la bande de Gaza. Les discussions, selon les sources citées par la chaîne « Cairo News » ce lundi, ont porté sur la manière d’instaurer le calme et de libérer les détenus.

Dans un contexte similaire, le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a rencontré il y a quelques jours le directeur de la CIA, William Burns, où des questions internationales et régionales ont été discutées, en particulier compte tenu de l’escalade militaire israélienne dans la bande de Gaza. Al-Sissi a affirmé le refus de l’Égypte de toute escalade de violence et la nécessité urgente d’un cessez-le-feu immédiat pour protéger les civils et assurer la facilité d’accès aux aides humanitaires.

Dans le même contexte, une délégation de dirigeants du Hamas a rencontré le général Abbas Kamel, directeur des services de renseignements égyptiens au Caire, où la délégation a discuté des attaques israéliennes continues et de la guerre génocidaire contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza. Des sources proches de l’événement s’attendent à ce qu’un cessez-le-feu soit bientôt atteint, en plus de l’entrée de convois d’aide humanitaire à Gaza pour répondre aux besoins de la population.

Une discussion sur la mise en œuvre d’un accord d’échange de prisonniers palestiniens détenus dans les prisons israéliennes a également eu lieu, avec l’accent mis sur la nécessité de lever le blocus sur le peuple palestinien et de rejeter les plans de déplacement. Ces efforts s’inscrivent dans le cadre des initiatives intensives menées par l’Égypte pour parvenir à un cessez-le-feu humanitaire dans la bande de Gaza et régler la question des prisonniers.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici