Mondial 2026: qui sont les adversaires qui tenteront de barrer la route des Lions de l’Atlas vers les États-Unis, le Mexique et le Canada.

0
93

Le tirage au sort des groupes de qualifications zone Afrique pour la Coupe du monde 2026 a eu lieu, ce jeudi 13 juillet à Abidjan. Présent dans le chapeau 1, le Maroc a hérité du groupe E en compagnie de la Zambie, du Congo, de la Tanzanie, du Niger et de l’Erythrée.

La cérémonie d’ouverture de cette AGO s’est déroulée en présence, notamment, de Patrice Motsepe, président de la CAF, de Gianni Infantino, président de la FIFA et de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

Les équipes qui prennent part aux éliminatoires ont été réparties en neuf poules. Les vainqueurs de chaque groupe seront automatiquement qualifiés pour la Coupe du monde de la FIFA 2026.

Les quatre meilleurs deuxièmes des poules joueront dans un tournoi de barrage de la CAF. Le vainqueur de ce tournoi participera à un deuxième et dernier barrage de la FIFA auxquels prendront part cinq autres équipes. Les deux premiers se qualifieront pour la Coupe du Monde.

Voici par ailleurs la composition des différents groupes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici