15 C
Marrakech
vendredi 21 mars 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Monde Presse Internationale Rencontres diplomatiques entre les États-Unis et la Russie à Istanbul

Rencontres diplomatiques entre les États-Unis et la Russie à Istanbul

0
32

Ce matin, des responsables russes et américains ont entamé des négociations à Istanbul. L’objectif principal est de trouver une solution pour mettre fin à la guerre en Ukraine.

Cette rencontre, qui se tient à huis clos au consulat américain, est la deuxième entre les deux pays. La première a eu lieu le 18 février à Riyad, en Arabie Saoudite. Il s’agissait du premier échange direct entre Moscou et Washington depuis le début du conflit.

Le ministère russe des Affaires étrangères a publié une vidéo montrant l’arrivée du convoi russe, transportant les diplomates dans une voiture “van” noire.

Ces discussions ont eu lieu peu après un appel entre Donald Trump et Vladimir Poutine. Ce dernier a permis de rompre l’isolement diplomatique de la Russie, imposé par l’Occident ces trois dernières années.

À la suite de cette rencontre, les deux pays ont exprimé leur volonté de relancer leurs relations bilatérales. Cette annonce a inquiété Kiev et ses alliés européens, qui craignent d’être écartés d’une solution de paix.

Après les pourparlers, Sergueï Lavrov et Marco Rubio ont confirmé leur intention de rétablir le fonctionnement normal des ambassades et consulats des deux pays. Cela fait suite aux expulsions mutuelles de diplomates au cours des dernières années.

En outre, Moscou et Washington ont annoncé leur volonté de reprendre leur coopération dans les secteurs de l’économie, de l’énergie et de l’espace.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici