Renault procède à un rappel de plus de 15 000 R5 électriques en raison d’un défaut technique qui pourrait empêcher leur démarrage. Les propriétaires doivent prendre rendez-vous pour effectuer une reprogrammation gratuite du calculateur moteur.
Un rappel pour les R5 électriques et les Alpine A290
Le groupe Renault a confirmé le rappel de 15 722 véhicules, dont plus de 15 000 R5 électriques. Ce problème concerne également quelques modèles Alpine A290, bien que seulement dix véhicules soient concernés. La R5 électrique, lancée à l’automne dernier et récemment élue voiture européenne de l’année 2025, est donc impactée par ce défaut.
Les clients sont invités à contacter un représentant de Renault pour prendre rendez-vous. Ils bénéficieront d’une reprogrammation gratuite du calculateur afin de prévenir tout problème de démarrage. Le tableau de bord pourrait afficher un message d’erreur, comme « Panne moteur électrique », accompagné d’un voyant STOP.
Les véhicules fabriqués entre septembre et décembre 2024
Les véhicules concernés ont été fabriqués entre le 1er septembre et le 23 décembre 2024 à l’usine de Douai, dans le nord de la France. Renault assure un suivi constant de ses véhicules. Le groupe a précisé qu’il surveille en permanence la sécurité de ses modèles et qu’il procède à des rappels préventifs lorsque nécessaire.