18 C
Marrakech
mercredi 19 mars 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Monde Presse Internationale Tesla : Une chute préoccupante de ses ventes en Europe

Tesla : Une chute préoccupante de ses ventes en Europe

0
38

L’action de Tesla a connu une forte baisse mardi, impactée par la diminution de ses ventes en Europe, qui ont chuté de 50% en janvier. En parallèle, ses concurrents ont enregistré une forte croissance, soutenue par une demande croissante de véhicules électriques.

Baisse de l’action et perte de valeur marchande

Le titre Tesla a dégringolé de 6,9%, atteignant 307,76 dollars, ce qui a fait chuter la capitalisation boursière de la société à 991,1 milliards de dollars, contre plus d’un trillion de dollars précédemment. Ce recul a fait perdre à Tesla sa place de 8e entreprise mondiale, désormais devancée par ses rivaux.

Un déclin des ventes en Europe

Selon les données de l’Association des fabricants d’automobiles européens, Tesla a vendu 9 945 véhicules en janvier, contre 18 161 unités au même mois l’année précédente. Ce déclin est inquiétant pour la marque, qui avait vu ses ventes augmenter de manière régulière dans la région.

La concurrence en plein essor

À l’inverse, le marché européen des voitures électriques a vu ses ventes augmenter de 34% en janvier, soutenues par une forte demande en Allemagne et au Royaume-Uni. Ce dynamisme témoigne de l’essor des véhicules électriques, malgré les difficultés rencontrées par Tesla.

Un lien possible avec les prises de position d’Elon Musk ?

Certains analystes attribuent cette baisse de popularité de Tesla en Europe aux prises de position controversées d’Elon Musk. En effet, ses critiques des gouvernements allemands et britanniques, ainsi que son rapprochement avec Donald Trump, ancien président des États-Unis, pourraient avoir influencé la perception des consommateurs européens. Les appels de Trump à des droits de douane élevés sur les importations ne sont pas sans créer des inquiétudes sur le marché européen.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici