Attentat à Ankara : plusieurs victimes devant le siège de TUSAŞ

0
17

Un attentat terroriste a eu lieu mercredi devant le siège de la société turque d’industries aérospatiales (TUSAŞ) à Ankara, entraînant la mort de plusieurs personnes et des blessés. Le ministre de l’Intérieur, Ali Yerlikaya, a confirmé l’attaque, précisant sur la plateforme X que les installations de l’entreprise ont été ciblées. “Malheureusement, nous avons des martyrs et des blessés à la suite de cette attaque”, a-t-il déclaré.

Selon les médias locaux, une explosion a été entendue suivie de coups de feu dans la région. La chaîne “Haber Türk” a rapporté la présence de personnes prises en otage, sans fournir de détails supplémentaires, précisant que l’attaque était toujours en cours. De son côté, la chaîne privée “NTV” a confirmé qu’un échange de tirs a suivi l’explosion survenue vers 16 heures, heure locale.

Des images diffusées par les chaînes turques montrent une épaisse fumée blanche s’échappant de l’entrée de l’entreprise après l’explosion.

À ce jour, aucune organisation n’a revendiqué la responsabilité de cet attentat. Il est à noter que le secteur de l’industrie de la défense en Turquie, notamment avec des drones comme le “Bayraktar”, a représenté environ 80 % des exportations du pays en 2023, soit environ 10,2 milliards de dollars.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici