Dubaï: Congrès international sur l’avenir de l’hôtellerie avec la participation du Maroc

0
27

Le lundi, Dubaï a ouvert ses portes à un important congrès international consacré à l’avenir de l’hôtellerie, réunissant des responsables gouvernementaux, des experts et des décideurs du secteur. Parmi les participants, une délégation marocaine dirigée par la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammour.

La délégation marocaine, qui participe à cet événement de deux jours, comprend également le directeur général de la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique, Imad Berqad, le directeur du développement des investissements de la société, Younes Hajoui, et la responsable du département des investissements et du marketing, Nada Saghir.

Le congrès aborde plusieurs thématiques, notamment les concepts de durabilité, le développement des destinations touristiques et les opportunités d’investissement dans la région du Moyen-Orient. Il met également en lumière l’évolution des investissements hôteliers, les programmes de santé, ainsi que les questions de gouvernance environnementale et sociale, de gouvernance d’entreprise, d’entrepreneuriat et des tendances régionales dans le secteur de l’hôtellerie, sans oublier la gestion des risques.

Les sessions du congrès se concentrent sur quatre axes principaux : les tendances d’investissement régionales dans le secteur de l’hôtellerie en Afrique, en Europe et dans le Golfe, avec un accent particulier sur l’avenir de la technologie dans ce domaine, ainsi que sur les enjeux de santé et de bien-être, la gestion des actifs, et l’innovation entrepreneuriale.

Le congrès vise également à renforcer le rôle croissant des femmes dans le secteur de l’hôtellerie au Moyen-Orient, notamment à travers l’organisation de la demi-finale de la compétition “Femmes en Technologie”, mise en place par l’Organisation Mondiale du Tourisme des Nations Unies. Cette initiative vise à promouvoir l’entrepreneuriat féminin et à découvrir les start-ups les plus innovantes dirigées par des femmes, utilisant la technologie dans le domaine du tourisme.

Selon les organisateurs, le Congrès sur l’Avenir de l’Hôtellerie représente une plateforme stratégique essentielle pour renforcer les relations professionnelles, stimuler l’innovation et façonner l’avenir des investissements dans le secteur, tout en offrant aux marques de renom l’occasion de mettre en avant leur leadership et leur expertise.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici