Ministre britannique : Le monde est « plein d’admiration » pour la réponse marocaine au séisme d’Al Haouz

0
63
photo twitter @Jeremy_Hunt
photo twitter @Jeremy_Hunt

Le monde entier est « plein d’admiration » pour la réponse des autorités marocaines au séisme qui a secoué la région d’Al Haouz en septembre dernier, a affirmé Jeremy Hunt, Chancelier de l’Echiquier britannique (ministre des Finances et du Trésor).

« Constatant de visu comment le peuple marocain s’est remis après le tremblement de terre dévastateur du mois dernier, je suis plein d’admiration pour sa force et sa résilience », a dit M. Hunt dans une déclaration à la MAP en marge des Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international.

« Je suis aussi fier de la contribution du Royaume-Uni aux efforts du Maroc pour faire face aux effets du tremblement de terre », a-t-il soutenu, rappelant la participation des équipes britanniques aux opérations de recherche et de sauvetage menées par les autorités marocaines dans les régions sinistrées.

Il a, par ailleurs, félicité les le Royaume pour l’organisation « fantastique » des Assemblées d’automne de la BM et du FMI.

« L’évènement est très bien organisé et nous nous sentons tous, en tant que ministres des Finances, très chanceux d’avoir profité de l’hospitalité marocaine légendaire », a-t-il conclu.

MAP

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici