Meta modifie les règles de publication pour restreindre l’utilisation du mot « sionistes »

0
15

Meta Company, propriétaire des plateformes Facebook et Instagram, a décidé de modifier les règles de publication pour restreindre l’utilisation du mot « sionistes », estimant que ce terme pourrait être utilisé d’une manière qui contient des éléments de haine contre les Juifs et les Israéliens. La société a expliqué dans un communiqué qu’elle supprimerait davantage de publications contenant des attaques ciblant les « sionistes » et menace de suspendre ou de supprimer les comptes qui enfreignent ces règles.

Les nouvelles décisions font suite à une enquête menée par Meta avec la participation d’historiens et de militants des droits de l’homme pour déterminer comment le terme est utilisé et son impact sur les sociétés numériques. Bien qu’il n’y ait pas d’accord universel sur la signification du « sionisme », la société note des utilisations négatives du terme qui incluent des appels à la violence et des comparaisons désobligeantes.

Cette mesure intervient dans le contexte où les entreprises technologiques renforcent leurs politiques pour lutter contre la haine en ligne, et s’inscrit dans les efforts continus visant à limiter les contenus qui attisent les divisions et ont un impact négatif sur les communautés numériques.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici