Messages non cryptés… une enquête sur l’expansion de la production iranienne de missiles balistiques

0
15

Le rapport publié par Reuters fait état d’expansions majeures des installations iraniennes de production de missiles balistiques près de la capitale, Téhéran. Les images prises par la société satellite Planet Labs montrent la construction de plus de 30 nouveaux bâtiments dans la garnison militaire de Mudarres en mars dernier et dans le complexe de Khojir en avril.

Les agrandissements comprennent l’ajout de nouveaux bâtiments entourés de grands bermes de terre, ce qui reflète un investissement majeur dans le renforcement des capacités militaires iraniennes dans le domaine des missiles. L’objectif principal de ces expansions est d’augmenter la production de missiles balistiques, ce qui indique la volonté de l’Iran de renforcer sa puissance militaire dans la région.

Le rapport indique également que l’Iran fournit des missiles aux Houthis au Yémen et au Hezbollah au Liban, soulignant son soutien à des groupes et à des régimes considérés comme faisant partie de « l’axe de la résistance » contre Israël et les puissances occidentales.

Ces évolutions suscitent des inquiétudes parmi les pays voisins et la communauté internationale en général, en particulier à la lumière de l’escalade des tensions régionales et de leur impact sur la sécurité et la stabilité au Moyen-Orient.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici