VIDEO – Marrakech Tbourida: Un Cavalier marocain sauvé de justesse par une touriste israélienne

0
139

Alors que les cavaliers de tbourida avaient pris le départ de leur course, l’un des chevaux, lancés au grand galop, a trébuché à l’instant où retentissait la détonation des fusils.Provoquant la “chute accidentelle” de son propriétaire, rapporte i24NEWS. Rawad Mafraa, le seul médecin parmi les spectateurs, a volé au secours de la victime. Elle l’a aidé, lui a administré les premiers soins et a retrouvé son rythme cardiaque avant l’arrivée des secours.

« Le cavalier ne bougeait plus, il semblait avoir perdu conscience. Je suis arrivée sur place, il y avait beaucoup de monde autour de lui et tout le monde criait ‘il est mort, il est mort’. Et j’ai répondu non  » raconte Rawad Mafraa

Après avoir été réanimé, l’homme de 53 ans a pu être amené à l’hôpital par les secours, arrivés juste après ce sauvetage in extremis.

Avant de quitter le Maroc, Rawad Mafraa et un autre médecin qui l’accompagnait au cours de ce séjour au Maroc, ont tenu à rendre visite au cavalier. A l’hôpital, ils ont fait sa connaissance et ont pu aussi rencontrer sa famille. «C’est comme son anniversaire, c’est comme s’il était né à nouveau», s’enthousiasme l’autre médecin israélien en tenant la main du patient.

«Quand je suis entrée (dans la chambre), il a dit ‘vous êtes celle qui m’a sauvé’. Et ce qui m’a le plus touché, c’est que quand je lui ai demandé s’il se souvenait de l’accident il m’a répondu, ‘je me souviens juste de votre visage et celui de votre ami’», raconte la jeune femme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici