Maroc: Une vaste opération antiterroriste fait tomber 50 personnes dans plusieurs villes

0
161

Une cinquantaine de personnes ont été interpellées dont plus d’une vingtaine ont été placées en garde à vue, suite à des opérations menées dans plusieurs villes du Royaume dans le cadre de la lutte antiterroriste.

21 personnes ont été placées en garde à vue au Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) et à la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) pour approfondissement des enquêtes suite à un vaste coup de filet réussi, ce mercredi 26 juillet, par les brigades spécialisées dans la lutte anti-terroriste, selon des sources sécuritaires. Ces individus ont été interpellés ainsi qu’une trentaine d’autres, dans le cadre d’opérations sécuritaires menées dans plusieurs villes à travers le Royaume sous la supervision du parquet compétent.

Les personnes interpellées avaient attiré l’attention des services sécuritaires spécialisés par des actions ayant révélé leur «obédience à l’esprit extrémiste de Daech et d’Al Qaida».

Les perquisitions effectuées aux domiciles de certains des prévenus ont permis la saisie d’armes blanches dont des coutelas, des haches et des gourdins. Des ouvrages et des manuscrits prêchant le jihad ont été également saisi, en plus d’écrits servant de guides à la fabrication d’explosifs.

Médias

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici