M. Mayara s’entretient avec l’ambassadeur du Panama à Rabat.

0
30

Le président de la chambre des Conseillers, M. Naciri, a tenu des discussions le mardi avec l’ambassadeur de la République du Panama à Rabat, M. Thomas Antonio Guardia Williamson.

Selon un communiqué du Conseil des Conseillers, M. Thomas Antonio a salué, à cette occasion, l’engagement du Maroc à développer ses relations avec la République du Panama, exprimant son admiration pour le niveau de développement du Royaume et les projets lancés au cours des deux dernières décennies sous la direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Le communiqué souligne également le rôle crucial de la diplomatie parlementaire dans le rapprochement des points de vue entre les deux pays, en particulier après les deux récentes visites du Président du Conseil des Conseillers au Panama en février 2022 et mai 2023, qui ont été marquées par des rencontres fructueuses avec les responsables gouvernementaux et parlementaires panaméens.

Dans ce contexte, le diplomate panaméen a appelé à « exploiter cette dynamique pour surmonter les obstacles et tout ce qui pourrait entraver le développement des relations entre les deux pays amis ».

De son côté, M. Naciri s’est réjoui de cette rencontre, reflétant la qualité des relations politiques entre les deux pays amis, réaffirmant la volonté ferme du Royaume « de renforcer la coopération bilatérale avec le Panama et de surmonter tous les obstacles possibles ».

Le président de la chambre des Conseillers a souligné que le Maroc envisage ses relations avec le Panama dans le cadre d’une stratégie sincère de coopération Sud-Sud visant à renforcer les liens entre les peuples et à promouvoir la coopération dans divers domaines.

Dans ce contexte, M. Naciri a rappelé le discours royal récent à l’occasion du 48e anniversaire de la Marche Verte, dans lequel il a déclaré que « le versant atlantique du Maroc lui ouvre un accès complet sur l’Afrique et une fenêtre sur l’espace américain. »

La présence active du Parlement marocain en tant que partenaire fiable dans différents groupements parlementaires en Amérique latine et dans les Caraïbes a également été soulignée, mettant en avant l’engagement du Conseil des Conseillers à jouer un rôle central dans le rapprochement entre ces deux espaces géographiques complémentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici