L’Union européenne adopte le visa numérique pour voyager vers les pays de l’espace Schengen.

0
30

Les ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’espace Schengen ont adopté une modification législative permettant aux personnes souhaitant demander un visa pour visiter ces pays de le faire via une plateforme électronique.

Cette nouvelle loi, une fois officiellement adoptée et mise en œuvre, permettra aux voyageurs nécessitant un visa pour entrer dans les pays de l’Union européenne de présenter leur demande en ligne plutôt que de se rendre dans les consulats ou bureaux de services de visa.

Les membres de l’Union européenne ainsi que les législateurs européens ont approuvé lundi la modification du système actuel de visas Schengen, qui deviendra principalement numérique.

Ce changement, révélé après un long processus législatif, entrera en vigueur après la finalisation du travail technique sur la plateforme de visa, qui devrait prendre plusieurs mois, suivi de sa publication dans le Journal officiel de l’Union européenne, prévue dans un avenir proche. L’espace Schengen comprend 23 des 27 pays de l’Union européenne, ainsi que la Suisse, la Norvège, l’Islande et le Liechtenstein.

Dès la mise en œuvre du nouveau système, les voyageurs souhaitant effectuer un court séjour pourront télécharger électroniquement leurs documents de voyage, y compris des copies électroniques de leurs documents liés au voyage avec des informations biométriques et le paiement des frais, le tout sur une plateforme électronique.

En cas d’approbation de la demande après vérification de la base de données, le demandeur recevra un code chiffré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici