« Lumière sur le Maghreb », un concours photo régional lancé par l’l’UNESCO Maghreb

0
98

Profitant de l’été et d’une période où beaucoup de personnes découvrent ou redécouvrent la région, le Bureau de l’UNESCO Maghreb lance son concours de photographie intitulé « Lumière sur le Maghreb », qui aura lieu du 1er août au 15 septembre 2023.

Ce concours vise à célébrer et préserver la richesse culturelle et naturelle du Maghreb, une région qui regorge de trésors uniques et diversifiés.

De l’Algérie à la Libye, du Maroc à la Mauritanie et à la Tunisie, cette terre d’héritage offre une richesse culturelle et naturelle exceptionnelle, représentant un patrimoine porteur de mémoires et de récits à immortaliser à travers la photographie.

Le concours est ouvert à tous, photographes amateurs ou confirmés. Les participant/es devront soumettre une à trois photographies qui mettent en valeur la diversité de l’héritage culturel et naturel du Maghreb en couvrant une des catégories suivantes, qui sont liées au mandat de l’UNESCO, à savoir les sites du patrimoine mondial, des éléments du patrimoine immatériel, des réserves de biosphère, des villes créatives, des villes apprenantes ou des géoparcs.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici