L’UE aide 13.000 employés licenciés à trouver un emploi en 2021-2022

0
72

L’Union Européenne (UE) a aidé, durant la période 2021-2022, plus de 13.000 employés licenciés et travailleurs indépendants à trouver un nouvel emploi, indique, vendredi, la Commission européenne.

L’Union a alloué à cet effet 51,8 millions d’euros du Fonds européen d’ajustement à la mondialisation (FEM), précise la Commission dans un communiqué, notant que la plupart des travailleurs qui ont reçu une aide ont perdu leur emploi en raison des conséquences économiques de la pandémie de COVID-19.

Le plus grand nombre de travailleurs touchés étaient actifs dans les secteurs du transport aérien et de l’automobile, suivis des activités logistiques et de soutien au secteur des transports.

“Les mesures cofinancées par le FEM ont joué un rôle déterminant pour les aider à se recycler, par exemple dans les compétences numériques, à se préparer à de nouvelles opportunités d’emploi grâce au tutorat, à l’orientation professionnelle et à l’aide à la recherche d’emploi ou à créer leur propre entreprise”, affirme l’exécutif européen.

Dans certains cas, les travailleurs recevaient également des allocations pour participer à une formation, souligne la même source, ajoutant que le FEM, par son financement de formations ciblées et d’autres mesures de soutien à la réintégration des travailleurs licenciés, contribue aux efforts de l’UE pour soutenir le développement des compétences.

Depuis 2007, le FEM a mis à disposition 688 millions d’euros dans 177 cas de licenciements collectifs, aidant près de 168.000 travailleurs ayant perdu leurs emplois dans 20 États membres.

MAP

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici