L’Irak signe un accord avec une entreprise chinoise pour développer la raffinerie d’Al-Faw

0
25

L’accord visant à développer la raffinerie d’Al-Faw en coopération avec la société chinoise Hualu est considéré comme une étape importante dans le cadre des plans de l’Irak visant à renforcer ses capacités dans le domaine du raffinage du pétrole et de la fourniture de produits pétroliers locaux. Des projets économiques comme ceux-ci soutiennent les industries du raffinage et de la pétrochimie et renforcent la capacité productive du pays dans ce secteur vital.

A travers cette coopération avec la société Hualu, l’Irak cherche à attirer les capitaux étrangers et à encourager les investissements chinois dans ce secteur vital. La raffinerie avancée d’Al-Faw constitue un élément important de la stratégie irakienne visant à atteindre l’autosuffisance en pétrole et en gaz et à renforcer son rôle d’acteur majeur sur le marché mondial de l’énergie.

Cette coopération s’inscrit dans le contexte des efforts du gouvernement irakien pour attirer les investissements étrangers et renforcer les partenariats avec des sociétés internationales pour développer le secteur pétrolier et gazier, et fait partie d’une stratégie plus large visant à promouvoir le développement économique et à parvenir à la stabilité en Irak.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici