Lionel Messi confirme son absence aux Jeux Olympiques de Paris

0
26

Lionel Messi a confirmé qu’il ne viserait pas la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Paris cet été. Lors d’une interview avec la chaîne américaine ESPN, Messi a déclaré avoir discuté de la situation avec Javier Mascherano, l’entraîneur de l’équipe olympique argentine, et qu’ils étaient d’accord sur la décision.

Il a souligné que c’était une période difficile car il y a aussi la Copa America, ce qui signifie qu’il devra s’absenter du club (Inter Miami) pendant deux ou trois mois consécutifs. À son âge, il préfère ne pas tout entreprendre et doit prendre les bonnes décisions.

L’Argentine compte sur Messi, qui fêtera ses 37 ans le 24 juillet, pour défendre son titre à la Copa America, prévue du 20 juin au 14 juillet aux États-Unis, juste une semaine avant le début des Jeux Olympiques du 26 juillet au 11 août.

Messi faisait partie de l’équipe olympique argentine qui a remporté la médaille d’or en football à Pékin en 2008. S’il ne participe pas aux Jeux Olympiques cette année, il n’a pas exclu de jouer à la prochaine Coupe du Monde prévue en 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique, ce qui ferait de lui le joueur le plus expérimenté de cette compétition (6 participations).

Il a insisté sur le fait qu’avoir des records et continuer à accomplir des exploits similaires était formidable, mais il ne participera pas à la Coupe du Monde juste pour dire qu’il a disputé six finales. Il a ajouté que s’il se sentait en bonne forme et que tout était prêt pour sa participation, ce serait génial, mais il ne le ferait pas juste pour l’expérience.

En conclusion, il a déclaré qu’il était très difficile de prévoir l’avenir car il reste encore deux ans avant ces événements majeurs, et qu’il n’a pas besoin de s’engager dès maintenant à être présent ou non.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici